Serge Mandas - Artiste peintre  

Peintre natif de Marseille, dans un milieu familial tourné vers l'art contemporain amateur, ses premières créations ont commencé à l'âge de 8 ans.

Serge Mandas n'a pas d'étiquette et se laisse guider par ses émotions du moment en naviguant d'un style pictural à un autre selon son inspiration.


Les thèmes abordés sont le plus souvent l’humain au travers de la femme et de portraits, mais aussi l’architecture par la production d’oeuvres sur des bâtiments importants.
C’est par sa création que l’artiste parvient à extérioriser ses émotions.
On remarque immédiatement le caractère hétéroclite de l’oeuvre tant il est vrai que « le clown » n’a pas grand-chose à voir avec « fusion » ou « Sade »….
Les supports sont variés, parfois la toile traditionnelle mais aussi les divers « médiums »…
Les matières utilisées, l’huile, l’acrylique sont posées avec parcimonie dans un empâtement plutôt léger ou avec des reliefs limités ne cherchant pas les effets de matière.

Serge Mandas ne cherche pas automatiquement le rendu esthétique mais tente plutôt de nous interroger sur le bien le plus précieux que nous recelons au plus profond de nous-mêmes : l’étincelle vitale qui rallume la flamme.

……

© 2017 par Gisele Mariano. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
souffrance